19 artistes célèbrent la tradition et la modernité




Une exposition collective à Casablanca prévue à la Galerie Art Living 4 ART du 10 avril au 8 mai 2021

La galerie casablancaise Art Living 4 ART revient lors de cette saison avec une nouvelle exposition collective, prévue du 10 avril au 8 mai 2021. Un événement haut en couleur offrant un voyage riche en traditions et modernité. «Entre ces deux concepts, il y a cette nouveauté spirituelle naissante, qui étincelle l’art existant, tout en préservant ses fondamentaux… c’est d’ailleurs dans nos origines qu’on retrouve la modernité», indiquent à ce sujet les organisateurs.

Et d’ajouter qu’«aujourd’hui la modernité est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l’art, dont l’autre moitié est l’éternel et l’immuable racine de la tradition». Dans ce sens, l’exposition donne à voir les œuvres de dix-neuf jeunes artistes-peintres. On y trouve les créations d’Abderrahim Agdich, Ahmed Mekkaoui, Driss Naziz, Hanane Lakhouaja, Ilham Boudrez, Ismael Tamek, Kaoutar Erjati, Rajaa Daila, Sanae Ghzaoui Didi, Sihame Majbar et autres. Ainsi la rencontre entre la tradition et la modernité est tout à fait bien explicite dans les tableaux de ces artistes. «Hier, il a vu, entendu et perçu des œuvres et a appris et exercé des techniques de ses ancêtres, mais il crée toujours et suivant une certaine mode de nouvelles réalisations où se mêlent sa mémoire, son imagination et les tendances de son temps pour faire émerger la nouveauté», explique-t-on.

Une fois de plus, cette exposition offre tous les avantages de la modernité, avec un regard intensément fixé sur l’art contemporain, qui représente le côté épique de la vie moderne retracée par les racines des anciennes traditions qui subliment et affirment notre identité.

Pour rappel, la Galerie Art Living 4 ART est l’aboutissement d’un parcours artistique. Axée sur une forte médiation, elle facilite la rencontre et l’échange avec le public, les amateurs d’art et les collectionneurs. «Le dialogue se crée à travers l’espace physique à Casablanca, sous différentes formes d’expressions artistiques (peinture, dessin, photographie, collage, gravure, sculpture, vidéo, installations, etc.), ses artistes se réunissent autour de la figure humaine et s’interrogent sur l’identité individuelle ou collective dans notre société contemporaine», notent les organisateurs.


إقرأ بقية المقال على Aujourd'hui le Maroc.

تعاليق

منتدى