Le WAC prend le large



Le WAC prend le large
Le WAC conforte son statut de leader en prenant le meilleur sur le RCOZ, le Raja cède le pas pour la seconde fois d’affilée devant le HUSA et la RSB s’emmêle de nouveau les pinceaux face à l’IRT. Tels sont les faits marquants au terme des trois matches avancés disputés mercredi et comptant pour la 11ème journée de la Botola Pro D1 qui se poursuivra en cette fin de semaine.

Bonne opération du Wydad qui s’est contenté d’assurer l’essentiel,s’offrant, au stade OCP à Khouribga, par 1 à 0, le Rapid Oued Zem dont les commandes techniques ont été confiées à Fouad Sahabi. L’unique but des Rouges a été inscrit par Salaheddine Saïdi à la 37ème minute, ce qui leur permet de porter leur capital points à 25 unités et creuser davantage l’écart sur leur poursuivant immédiat, le Raja, défait à la maison par l’équipe du Hassania en droit de se targuer de sa belle performance.

Les Gadiris ontscellé le sort de cette partie sur la petite marque de 1 à 0, but de Youssef Al Fahli à la 54ème minute. Une défaite faite pour semer davantage de rififi dansla demeure des Verts, suivie par l’annonce de la démission officielle du coach Jamal Sellami qui a faitsavoir qu’il ne peut continuer à exercer ses fonctions. Pour le moment, il sera suppléé par le tandem de ses ex-adjoints composé de Mohamed Bekkari et Hicham Aboucharouane, qui manageront l’équipe ce dimanche au Caire contre Pyramids pour le compte de la 4ème journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, sachant que les Verts se déplaceront aujourd’hui à destination de l’Egypte à bord d’un vol spécial.

Tout comme le Raja, le cumul des contreperformances reste de mise pour la formation berkanie. Celle-ci a été battue à domicile par l’Ittihad de Tanger qui a pourtant mal démarré les débats de cette opposition.En effet, ce sont les locaux, qui continuent de patauger dans le ventre mou du classement, qui ont ouvert le score à la 26ème mn par l’entremise de Brahim Bahraoui. Mais ce n’était que partie remise, puisque les Tangérois n’ont pas tardé à remettre les pendules à l’heure à la demi-heure de jeu par l’entremise de Taoufik Ijrouten, avant qu’Abdellatif Akhrif ne double la mise à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Par ailleurs, il y a lieu de signaler que cette 11ème manche devra se poursuivre ce vendredi parla rencontre qui opposera à partir de 19h30 l’ASFAR, club dont la machine tourne à plein régime, au DHJ, qui peine à trouver la bonne cadence. Pour ce qui est des autres matches au programme,samedi, le MCO, autre équipe sur une courbe ascendante, recevra le MAS qui alterne le bon et le moins bon. Quant aux parties dominicales, elles sont au nombre de trois et ne manqueront pas d’intérêt avec RCAZ-CAYB (15h00), SCCM-OCS (17h15) et FUS-MAT (19h30).

Mohamed Bouarab
 
Botola Pro D2 La Botola Pro D2 de footballse poursuivra en cette fin de semaine pourle compte de la 17ème journée. Le bal de cettemanche sera ouvert aujourd’hui par lesrencontres qui opposerontl’ASS auKACM etleRACauRBM. Trois matchessont programméssamedi, à savoirCJBG-SM, KAC-ODetOCK-WAC et autant de confrontations sont prévues dimanche : CAK-TAS, UTS-WST et JSS-IZK.

إقرأ بقية المقال على Libération.

تعاليق

منتدى