C’est son plus gros emprunt

RCI Finance Maroc lève une triple tranche de 500 millions de dirhams




Un exploit pour RCI Finance Maroc.

La société anonyme vient de réaliser sa «plus importante levée de fonds en clôturant une émission de BSF à triple tranche de 500 millions de dirhams». Ainsi, RCI Finance Maroc inaugure un format d’émission de Bons de sociétés de financement (BSF) en trois tranches, dont chacune a, selon la société, été «sursouscrite, démontrant une grande confiance des investisseurs dans la solidité financière de l’entreprise».

En détail, la première tranche, de 200 millions de dirhams à 2 ans, a été adossée à un cours des Bons du Trésor à 24 mois de 1,75% et un spread de 50 bps, pour un taux facial de 2,25%. «Il s’agit de l’opération la moins chère jamais réalisée par RCI Finance Maroc», avance cette structure. Quant à la deuxième tranche, de 150 millions de dirhams à 3 ans, elle a été adossée à un cours des Bons du Trésor à 36 mois de 1,84% et un spread de 55 bps, pour un taux facial de 2,39%. De plus, la troisième tranche, de 150 millions de dirhams à 4 ans, a été adossée à un cours des bons du Trésor à 48 mois de 1,94% et un spread de 60 bps, pour un taux facial de 2,54%. Le total fait les 500 millions de dirhams levés par la société, soit «son plus gros emprunt sur le marché des capitaux, avec une variété de maturités lui permettant d’optimiser son adéquation actif-passif».

Cela étant, les ressources levées à l’occasion de cette transaction seront, selon la même source, «directement investies dans les offres de financements et services des marques Renault et Dacia». Par l’occasion, RCI Finance Maroc ne manque pas de remercier son syndicat de placement, constitué de BMCI et Société Générale, ainsi que l’ensemble des investisseurs.

Pour rappel, RCI Finance Maroc, créée en 2005, est filiale à 100% du groupe RCI Bank and Services (filiale à 100% de Renault). Aussi, le Groupe RCI Bank and Services propose des solutions financières et des services pour faciliter l’accès à la mobilité automobile des clients de l’Alliance Renault- Nissan-Mitsubishi.


إقرأ بقية المقال على Aujourd'hui le Maroc.

تعاليق

منتدى