Euromed de Fès remet les diplômes aux trois premières promotions de Master



Une cérémonie est prévue le 14 juin

600 personnalités nationales et euro-méditerranéennes entre autres, y compris les parents et les invités des lauréats sont attendues à cet événement.

Une première à l’Université Euromed de Fès. Ce grand hub de savoir dans la capitale spirituelle organisera, le 14 juin, une cérémonie de remise des diplômes pour récompenser les trois  premières promotions de Master. Celles-ci étant spécialisées en «énergies renouvelables et efficacité énergétique», «génie environnemental et gestion de l’eau» et «gestion et valorisation du patrimoine touristique euro-méditerranéen».

Ce sont, selon les initiateurs, 600 personnalités nationales et euro-méditerranéennes entre autres, y compris les parents et les invités des lauréats, qui sont attendues à cet événement «important» aux yeux des initiateurs.

Mieux encore, les professeurs de l’université, promus de grade à grade, seront également à l’honneur lors de cet événement.

Selon les organisateurs, une attestation de promotion leur sera délivrée à cette occasion. «Un hommage est rendu à l’ensemble du corps professoral de l’université pour les efforts consentis 5 ans durant», enchaîne la même source. Pour rappel, l’Université Euromed de Fès est reconnue par l’État depuis 2017. «Toutes ses formations accréditées à ce jour confèrent à leurs lauréats des diplômes d’Etat», détaillent les initiateurs.

C’est, selon la même source, le cas des Masters dont le système d’enseignement mis en place garantit à ses bénéficiaires une formation de haut niveau. Celui-ci étant renforcé par des équipements et des plates-formes techniques, à la pointe de la technologie et complété par les valeurs d’échange, de partage, d’ouverture d’esprit et de rigueur, inculqués à travers des modules transversaux. «Ces diplômés ont ainsi toutes les chances de leur côté pour appréhender avec confiance et sérénité le marché de l’emploi dans les secteurs qui les concernent, tant au Maroc qu’à l’international, comme ils peuvent également prétendre à une inscription en thèse dans les formations doctorales de l’Université, aujourd’hui toutes accréditées et reconnues par l’Etat ; voire dans d’autres universités marocaines et internationales», exaltent les initiateurs.


إقرأ بقية المقال على Aujourd'hui le Maroc.

تعاليق

منتدى