Mise en œuvre et suivi des objectifs de développement durable

La 2ème Consultation nationale enclenchée



Coup d’envoi de la 2ème Consultation nationale sur la mise en œuvre et le suivi des Objectifs de développement durable (ODD). La séance inaugurale se tiendra ce mercredi à Rabat au ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale.

Les travaux se poursuivront par la suite à Salé. Cette consultation, co-organisée par le département des affaires étrangères, le Haut commissariat au Plan et le système des nations unies au Maroc intervient 3 ans après celle de 2016.

Elle sera consacrée à l’examen de l’état de mise en œuvre des ODD par le Maroc et du niveau de réalisation de ses engagements internationaux dans ce cadre. Les travaux de cette consultation qui s’inscrivent dans le cadre de l’élaboration du Rapport national sur les ODD bénéficieront de la contribution de l’ensemble des départements ministériels et autres institutions nationales, des collectivités territoriales, des représentants du secteur privé, de la société civile et des agences, fonds et programmes des Nations Unies.


إقرأ بقية المقال على Aujourd'hui le Maroc.

تعاليق

منتدى